Un week-end à Ottawa, la capitale canadienne

Ottawa, capitale fédérale (méconnue) du Canada est séparée par une rivière du Québec. C'est une ville à taille humaine, très agréable à visiter à pied. Voici notre itinéraire pour ne rien rater lors d'un week-end à Ottawa en hiver.


La colline du Parlement

Commencez votre visite par la colline du Parlement, siège du gouvernement fédéral canadien. C’est le symbole et le point central de la ville d'Ottawa. Il est possible de visiter le sénat, la chambre des communes et la bibliothèque, seule pièce épargnée par l'incendie ravageur de 1916.  Vous pouvez également monter en haut de la tour de la paix pour avoir une belle vue sur la capitale.  Ne manquez pas la relève de la garde.



Marché By

Continuez votre itinéraire vers le marché By, un quartier trés animé avec un marché couvert fondé en 1826, des bars, des cafés, des restaurants et de nombreuses boutiques, super pour "magasiner". Vous devez absolument tester les BeaverTails, littéralement Queue de Castor, un genre de beignet sucré frit en forme de queue de castor agrémenté de diverses saveurs au choix. Ça sera du chocolat pour nous. 


Canal Rideau

Pour digérer, baladez-vous le long du Canal Rideau qui offre un magnifique point de vue sur la colline du Parlement. La voie navigable qui relie Ottawa à Kingston est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. En hiver, le canal gelé devient la plus grande patinoire au monde, longue de plus de 7 kilomètres.


Musée des Beaux Arts du Canada

Cultivez-vous au Musée des Beaux-Arts du Canada! C'est l'un des plus importants musées au Canada, bien qu'il se focalise sur l'art canadien, vous y trouverez également quelques oeuvres étrangères comme celle d'Andy Warhol, Dali ou de Cézanne. Ps : il offre une superbe vue sur la colline du parlement.


Nordik Spa Nature

Après l'effort, le réconfort, à la suite d'une journée intense de visites, quoi de mieux que de se détendre dans un spa à la tombée de la nuit ? Avec mon amie Manon, nous avons opté pour le plus grand spa d'Amérique du Nord qui dispose de plusieurs piscines extérieures dont une panoramique à différentes températures et d'une dizaine de saunas et hammams. J'ai adoré l'expérience du sauna dans la yourte, c'est vraiment original surtout au Canada. Le cadre extérieur est vraiment magnifique et relaxant. Le prix pour l'expérience thermale simple est de 83$ soit environ 54 euros, vous pourrez ajouter des options massages, n'oubliez pas de réserver en ligne avant toute visite, c'est obligatoire.

Où manger?

Captain Boil

Régalez-vous et vivez une expérience culinaire amusante! Commandez vos crustacés : crabes, crevettes, homards.. choisissez votre assaisonnement, sélectionnez votre accompagnement et c'est prêt. Vous mangerez dans un sachet avec les mains un plat délicieux et frais.


Où dormir ?

Days Inn by Wyndham Ottawa

Cet hôtel très bien situé est super confortable. Nous avons eu un bon rapport qualité-prix.


Comment arriver à Ottawa?

Nous avons pris le bus de la compagnie Greyhound depuis Montréal, le temps de trajet était d'environ 2h30 et le centre ville accessible en 20 minutes de marche depuis le terminal de bus.


Consultez les articles sur Montréal et sur la ville de Québec pour organiser votre voyage au Canada facilement.

© 2020 laboutiquedevoyage. Tous droits réservés - Mentions légales