Balade architecturale à Issy-Les-Moulineaux

À quelques minutes de Paris, Issy-les-Moulineaux est une ville où il fait bon vivre : une proximité immédiate avec la Seine, de beaux espaces verts et une architecture mêlant traditions et modernité. Je vous emmène découvrir cette jolie commune du département des Hauts-de-Seine.


Promenez-vous au fil des péniches sur la rive gauche de la Seine.

Le long des quais boisés, vous retrouverez de magnifiques péniches originales, uniques et colorées. Une balade bucolique garantie accompagnée de chants d'oiseaux et peuplée d'innombrable espèces végétales.


L'île Saint-Germain

Flânez sur la magnifique île Saint-Germain ponctuée de maisons d'artistes contemporaines et entourée d'un écrin verdoyant. Ne manquez pas la célèbre "Tour aux figures'', sculpture en résine de Jean Dubuffet située dans le parc de l'île. Labellisée "espace végétal écologique" grâce à son grand parc départemental, elle est dotée de nombreux jardins avec des thématiques variées. Un régal pour les enfants et les parents.

Pour les amateurs de street-art, l'île Saint-Germain regorge de créations : une longue fresque sur la thématique de la Seine et d'autres oeuvres pétillantes et colorées. La ville d'Issy-les-Moulineaux encourage le street-art dans sa commune.

Que ce soit en centre-ville ou sur son île, Issy-les-Moulineaux, vous fera découvrir de belles curiosités à chaque coin de rue. Un paradis pour les photographes et les férus d'architecture.

Vous pourrez également constater que les Isséens sont très créatifs !


Comment rejoindre Issy-les-Moulineaux ?

La ligne 12 du métro 

Stations Mairie d'Issy et Corentin Celton

La ligne T2 du tramway

Arrêts Porte d'Issy, Issy-Val de Seine, Jacques-Henri Lartigue et Les Moulineaux.

La ligne C du RER

Arrêts Issy-Val-de-Seine et Issy

Sinon pour une balade sportive et écologique vous pouvez toujours opter pour le Velib'


Je vous souhaite une excellente balade architecturale à Issy-les-Moulineaux!

© 2020 laboutiquedevoyage. Tous droits réservés - Mentions légales