Idées et astuces pour créer un carnet de voyages

A l'ère du numérique et de l'Internet of Things, il est de plus en plus rare de toucher un stylo. Malgré tout, certains individus resistent et tiennent un carnet ou journal intime de voyage. Ce journal de bord vous permettra d'exprimer votre créativité et de vous remémorer vos aventures tout au long de votre vie et pourquoi pas de léguer des "mémoires" à votre descendance.

Le support

Tout d'abord, il est très important de bien choisir votre support : un joli carnet qui vous corresponde, transportable facilement et qui vous donne envie de vous exprimer. Si comme moi, vous n'écrivez pas droit, privilégiez-en un avec des pages lignées. Choisissez un papier de qualité pour avoir un résultat optimal surtout si vous allez utiliser de la colle ou des feutres.


Le choix du stylo a également toute son importance pour avoir une belle calligraphie.


La rédaction

Pour ne pas oublier de détails, prenez des notes dès que possible, faites un brouillon papier ou sur votre smartphone mais l'essentiel est d'écrire à votre rythme. Vous pouvez également inciter votre entourage à écrire un petit mot, cela vous laissera une trace incommensurable.


La personnalisation

A vos talents pour le personnaliser avec amour : peintures, photos imprimées ou instantanées, stickers, tampons, découpages, collages, dessins... tout est permis! Faites vous plaisir, alternez les couleurs, les formes, c'est votre oeuvre. 





Mes astuces

1. Découper des visuels, des photos, des citations inspirantes dans des journaux ou dans des brochures.

Personnellement, j'adore le magazine Flow, je le trouve très inspirant et esthétiquement magnifique.

2. Abuser du masking tape, des tampons et des stickers de toutes les formes et couleurs.

J'aime bien aller à Zodio pour dénicher de nouveaux outils!

3. Investir dans un appareil photo instantané type Polaroïd ou Instax pour capturer l'instant présent.

Personnellement, j'ai depuis quelques années l'Instax Mini de Fujifilm, j'adore le fait de pouvoir changer de type de papier : classique, noir & blanc, avec un cadre arc-en ciel ou encore avec des motifs...

4. Conserver des souvenirs de voyage: billet d'avion, ticket de musée, carte d'une bonne adresse, du sable, des fleurs séchées...

5. Suivre des comptes ou des hashtags dédiés sur les réseaux sociaux pour avoir de nouvelles inspirations


Bonne rédaction !

© 2020 laboutiquedevoyage. Tous droits réservés - Mentions légales