Une escapade à Villefranche-sur-Mer

À deux pas de Nice, la petite commune en bord de Mer de Villefranche-sur-Mer est un paradis pour les vacanciers de la Côte d'Azur. Ville adorée de Jean Cocteau et connue dans le monde entier pour sa rade très profonde, c'est un mélange subtil entre dédale de rues colorées et longues plages cristallines. Vous découvrirez dans cet article les incontournables à découvrir.  Bonne visite de Villefranche-sur-Mer


Que visiter à Villefranche-sur-Mer?


Flânez dans la vieille ville au fil des rues pittoresques

Perdez-vous dans les rues ombragées et colorées à l'italienne de la vieille ville. Fontaines, petits passages secrets, ''pontis'', vue sur la mer, boutiques sympathiques seront au rendez-vous lors de votre balade.



Baladez-vous dans le port royal de la Darse

Datant du XVIème siècle, ce petit port historique offre une balade très agréable. Admirez les pointus traditionnels, jolies barques multicolores le long de la promenade.


Baignez-vous à la grande plage des Marinières

Cette plage de sable et de galets, de plus de 700 mètres dispose également d'une jolie vue sur la mer. Elle est non-fumeur et elle est accessible pour les personnes à mobilité réduite. Bonne baignade!

Vue panoramique de Villefranche-sur-Mer

Visitez la Chapelle de Cocteau

Jean Cocteau, grand artiste français était amoureux de Villefranche. Cette chapelle, laissée à l'abandon pour accueillir les filets de pêche lui a tapé dans l'oeil. Il décida donc de la rénover avec l'accord des pêcheurs. La Chapelle Saint-Pierre des pêcheurs, classée monument historique, est une visite incontournable pour les amoureux d'art. C'est la première chapelle renovée par Cocteau mais pas la dernière.


Faites un saut dans le passé au coeur de la citadelle

Cette citadelle du XVIème siècle abrite plusieurs petits musées et grâce à sa position exceptionnelle, permet d'avoir une belle vue sur la rade de Villefranche.


Prenez de la haute sur la basse Corniche

Pour avoir une vue incontournable sur la ville de Villefranche-sur-Mer, longez la basse corniche de Nice à Saint-Jean-Cap-Ferrat. La route du bord de mer promet des panoramas incroyables notamment sur la rade de la ville.

Coucher de soleil sur Villefranche-sur-Mer

Si vous aimez les villas luxueuses imprégnées d'art et dotées de somptueux jardins, je vous conseille de faire un arrêt à la Villa Ephrussi de Rothschild située à Saint-Jean-Cap-Ferrat. C'est un véritable témoignage des années folles qui ont lancé le tourisme sur la Côte d'Azur!

Villa Ephrussi de Rothschild

Pour poursuivre votre escapade sur la Côte d'Azur, ne manquez pas l'article sur les îles de Porquerolles ou sur les 10 incontournables à visiter sur la Côte d'Azur.


Bon voyage sur la French Riviera !

© 2020 laboutiquedevoyage. Tous droits réservés - Mentions légales